Posted by weslind couleur on June - 4 - 2013 0 Comment
Après avoir fait le buzz, Lavalas fait le point

Après avoir fait le buzz, Lavalas fait le point

Ceux qui convoitent le Sénat en passant par la bannière du parti Lavalas, sont aujourd’hui nombreux. Si elle n’est pas un ballon d’essai, Lunise Morse semble être sur le point de sortir sa tête de l’eau, aux dépens d’un Rudy Herriveaux, d’un Gérald Germain ou même d’un Arnel Bélizaire. Ce dernier dit ne pas dépendre du parti Lavalas pour arriver au Sénat. « Je suis Lavalassien jusqu’aux os, mais je ne dépends pas de Jean Bertrand Aristide pour gagner aux élections », a dit Arnel Bélizaire qui semble déjà douter de ses chances de devenir candidat du parti Lavalas au Sénat pour l’Ouest.

Le buzz qu’a créé, sur le net et dans les émissions de libres tribunes, la confirmation de Lunise Morse par Fanmi Lavalas, a nécessité l’intervention urgente de la Coordonnatrice du parti. « Nous ne sommes pas encore arrivés à l’étape qui concerne le choix des candidats », a rectifié Maryse Narcisse confirmant que Lunise Morse a effectivement exprimé son intérêt pour devenir la candidate du parti aux sénatoriales de l’Ouest.

« Nous sommes heureux d’avoir des femmes qui expriment leur volonté de représenter le parti, nous espérons que ce sera le cas dans les différents départements du pays. Mais c’est une Commission électorale qui va faire les choix des candidats du parti. Nous ne sommes pas encore arrivés là », a répondu Maryse Narcisse jointe au téléphone.

A entendre la coordonnatrice du parti Lavalas, on ne peut même pas parler de candidats favoris au sein du parti. « La Constitution demande certes un quota de 30 % de femmes, mais la commission électorale aura plusieurs critères pour faire ses choix », prévient Mme Narcisse soucieuse de mettre fin à ses rumeurs relatives aux choix définitif du parti pour le département de l’Ouest.

La Commission électorale qui doit choisir les candidats du parti Lavalas dans les différents départements du pays, inclut plusieurs sénateurs en fonction. Mme Maryse Narcisse a déjà confirmé dans la presse que des sénateurs comme Moise Jean-Charles (Nord), John Joël Joseph (Ouest), Jocelerme Privert (Nippes), Desras Simon Dieusel (Centre), Francky Exius (Sud), Jean-Baptiste Bien-aimé (Nord-est) aideront à choisir les candidats de la Fanmi Lavalas dans leurs départements respectifs.

Les rumeurs concernant Mme Lunise Morse comme candidate officielle de Fanmi Lavalas pour le département de l’Ouest ont fait suite à une journée de consultation médicale organisée, le samedi 25 mai dernier, dans les locaux de la fondation Aristide pour la démocratie, à Tabarre. Mme Morse, présente aux côtés de Maryse Narcisse, s’est fait voir par les militants du parti, quelques semaines après que son mari, Richard Morse, cousin du président Michel Martelly, a confirmé avoir conclu une alliance politique avec le représentant national de Fanmi Lavalas, Jean Bertrand Aristide.

Categories: Feartured, Haiti News

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.



Choose Your Language


Listen To Radio Couleur FM

listen with Window Media Player   listen with Winamp   listen with iTunes   listen with RealPlayer
<FONT FACE="Verdana" SIZE="1" color="#000000">You need to have Windows Media Player in order to view this performance. Download it from <A HREF="http://www.windowsmedia.com/" TARGET="_blank">http://www.windowsmedia.com/</A></FONT>

Ecoutez Couleur Par Telephone 24/7

          Get your radio # @ Zafemradio.com Streaming Host 1.619.550.0372
                     Get A free Number With ZafemRadio

Popular Posts

newsphoto_justice_974461825

Le Sénat vote la lo

Le Directeur général de l’Unité de la lutte contre la ...

files

Lamothe demande de l

Cette coordination est créée en novembre 2012 et remplace la ...

STAFF -CCOULEURFM

RADIO COULEUR FM STA

PORT-DE-PAIX RUE JEAN-PAUL SATTE  COULEUR FM 94.1 STEREO CONTACT 2214-1252 3849-6558 3149-8471 ALSO  USA ...

Le coup de Martelly, Duvalier et Aristide à l'affût

Le coup de Martelly,

  Un coup de clé à molette par ci, un coup ...



Sponsors