Posted by weslind couleur on July - 12 - 2013 0 Comment
Haïti veut se racheter devant Trinidad-et-Tobago

Haïti veut se racheter devant Trinidad-et-Tobago

La sélection nationale haïtienne a effectué, jeudi, Grenadiers entrainementsa dernière séance d’entraînement au Sun Life Stadium là où elle avait montré au monde l’étendue de ses capacités lors de son face-à-face en amical contre l’Espagne. Coup d’oeil général sur le groupe, vingt-quatre heures avant son retour sur les lieux du crime.

Le visage grave, l’air pensif et les traits empreints d’une grande concentration, le sélectionneur Israël Blake Cantero quitte la pelouse du Sun Life Stadium à côté de ses troupes. Il est 7h du soir ce jeudi 11 juillet et on dirait que le général Cantero veut s’inspirer de son coaching contre l’Italie il y a exactement un mois, pour faire oublier celui du 8 juillet et renouer avec le succès avec son équipe.

Dans la zone mixte, il ne regarde même pas en direction des journalistes, comme si dans cette période de grande concentration, il ne voulait pas se laisser détourner. Jean-Jacques Pierre, Jeff Louis, Jean-Marc Alexandre, Péguero Jean-Philippe, Jérôme Meshack, Sony Nordé, Kim Jaggy, Jean Eudes Maurice, Belfort Kervens Fils, Charles Hérold Jr…ils quittent tous le terrain, le sourire aux lèvres pour certains, le visage un peu grave à l’image de leur sélectionneur pour d’autres, avec ce qu’il exprime, cette  conviction que tout se joue vendredi après-midi.

Battus lundi après-midi pour leur première rencontre de compétition, les joueurs de la sélection savent désormais que leur avenir dans cette Gold Cup 2013 passe par l’issue du match du vendredi. « Nous avons commencé la compétition comme en 2009 et nous sommes contraints de disputer la suite un peu mieux qu’en 2009», a expliqué, Jean Sony Alcénat, à l’issue d’une première rencontre où la sélection nationale haïtienne, en panne d’efficacité (6 actions loupées), avait perdu au Harrison Red Bull Arena de New Jersey devant un Honduras qui n’avait besoin que de deux seules actions dans la rencontre pour réussir deux buts (soit une efficacité maximum).

Si la mauvaise nouvelle est l’indisponibilité de Wilde Donald Guerrier qu’on doit ajouter au fait que Belfort Kervens Fils, bien que prêt au sacrifice, est diminué par son bras blessé, il faut annoncer que Jean-Jacques Pierre, après avoir résolu son problème de contrat avec le stade Malherbe de Caen, a rejoint le groupe et s’est entraîné avec lui jeudi.

Charles Hérold Jr, qui avait beaucoup pleuré lundi soir après les actions manquées contre le Honduras, semble s’être remis de cette mésaventure. « Je ne manquais jamais ce genre d’occasions même dans les petites rencontres amicales. J’ai pleuré devant cette malchance mais maintenant l’essentiel est de faire de mon mieux pour ne pas les manquer à l’avenir », avait-il expliqué en substance mardi avant de prendre un charter pour la Floride en compagnie de la sélection nationale.

Léonel Saint-Preux, qui revenait d’un long voyage de Singapour et qui n’avait pas récupéré assez avant le match de lundi dernier, semble lui aussi s’être beaucoup repris. Si l’ancien joueur du Zénith et de l’AS Capoise a été largement critiqué par les fans, il reste que personne ne savait qu’il avait passé le temps de la pause mal aisé à cause d’un problème de vomissement dû au décalage horaire. Certes, la fatigue se lit encore sur son visage après son entraînement au Sun Life, mais il paraît bien ce lundi soir.

Sorti de la réserve où ils devraient prendre leur douche, les joueurs de la sélection nationale haïtienne vont quitter le Sun Life Stadium à destination de leur hôtel qui se trouve à 20 miles du stade sur Biscayne Bay. Leur Team Local Organiser (TLO) tient à ce qu’ils ne soient plus dérangés maintenant puisque c’est l’heure de se concentrer sur les dernières touches d’avant match. A part Jeff qui me lance un regard furtif, Desmarets se contente de se laisser prendre en photo et on file. Les 22 heures qui séparent du coup d’envoi de la rencontre du vendredi contre Trinidad-et-Tobago vont s’avérer longues et aiguiseront l’impatience des uns tout en portant les autres à mieux se concentrer sur ce qui dessinera leur avenir dans la Gold Cup 2013.

Categories: Feartured, Sports

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.



Choose Your Language


Listen To Radio Couleur FM

listen with Window Media Player   listen with Winamp   listen with iTunes   listen with RealPlayer
<FONT FACE="Verdana" SIZE="1" color="#000000">You need to have Windows Media Player in order to view this performance. Download it from <A HREF="http://www.windowsmedia.com/" TARGET="_blank">http://www.windowsmedia.com/</A></FONT>

Ecoutez Couleur Par Telephone 24/7

          Get your radio # @ Zafemradio.com Streaming Host 1.619.550.0372
                     Get A free Number With ZafemRadio

Popular Posts

newsphoto_justice_974461825

Le Sénat vote la lo

Le Directeur général de l’Unité de la lutte contre la ...

files

Lamothe demande de l

Cette coordination est créée en novembre 2012 et remplace la ...

STAFF -CCOULEURFM

RADIO COULEUR FM STA

PORT-DE-PAIX RUE JEAN-PAUL SATTE  COULEUR FM 94.1 STEREO CONTACT 2214-1252 3849-6558 3149-8471 ALSO  USA ...

Le coup de Martelly, Duvalier et Aristide à l'affût

Le coup de Martelly,

  Un coup de clé à molette par ci, un coup ...



Sponsors